Calendrier

Croisière Géorgie du Sud

Petite île australe (et britannique !) perdue au milieu de l'Atlantique Sud, la Géorgie du Sud est une destination incomparable. Symbiose entre la mer et la haute montagne, cette île est également un paradis pour la faune, conséquence de la présence, dans ses eaux et en très grande quantité, de krill (nourriture de base des baleines et des autres mammifères et oiseaux marins des latitudes australes).

 

Croisière en Géorgie

 

Le bateau est aujourd'hui le seul moyen d'y accéder et de la visiter. Elle nécessite d'aimer la mer ou du moins de ne pas la craindre (il faut 4 à 6 jours de navigation pour s'y rendre, idem pour en revenir), d'avoir le goût de l'aventure et des expéditions longues (le voyage dure 5 semaines) et enfin d'être en bonne condition physique (excursions et randonnées quotidiennes). Cette expédition offre une coupure totale avec notre monde quotidien. De ce fait, elle est exceptionnelle. La Géorgie du Sud se mérite. Ses visiteurs respectueux en reviennent généralement bouleversés.

Points forts

AAller en Géorgie du Sud peut être un défi. Nous sommes non pas dans le voyage, mais dans l'expédition. L'état d'esprit est différent. Le souvenir, exceptionnel.

La durée relativement longue (35 jours) de l'expédition permet de s'immerger complètement dans le voyage, et de ressentir véritablement le dépaysement.

Ce voyage enchantera les passionnés de la vie animale australe. La Géorgie du Sud est un véritable sanctuaire pour la faune australe : baleines, mammifères et oiseaux marins, manchots, etc

Programme Indicatif

Nous avons choisi, non pas de vous donner un programme « jour par jour », mais de vous présenter les sites que nous visiterons sur place. En effet, les conditions climatiques en Géorgie du Sud peuvent être assez instables (il n'est pas rare de rencontrer de bons coups de vent) et du coup, tout le séjour se déroule en fonction de la météo. Notre premier souci étant la sécurité de l'équipage et du bateau, nous ne prendrons pas de risques inconsidérés. Cela étant dit, nous mettrons tout en œuvre pour vous faire découvrir au mieux cette destination, même en modifiant le parcours.

Le voyage s'articule autours de 5 grandes étapes :

  1. L'arrivée à Port Stanley (capitale des Malouines), les formalités et la période de stand by (attente de la bonne fenêtre météo) – 1 à 3 jours ;
  2. La traversée Malouines / Géorgie du Sud - 4 à 5 jours de mer ;
  3. Le séjour en Géorgie du sud - 2 à 3 semaines complètes) ;
  4. Le stand by et la traversée retour Géorgie du Sud / Malouines - 1 à 7 jours de stand by + 5 à 7 jours de mer ;
  5. Le retour aux Malouines et les aurevoir ;